Pourquoi mesurer la qualité de l’air intérieur ?
La mesure de la qualité de l’air intérieur (QAI) permet d’évaluer la présence de polluants communs afin de prévenir les risques sanitaires, améliorer le confort et respecter la santé de vos proches.
L’air que nous respirons à l’intérieur est de 5 à 8 fois plus pollué que l’air extérieur. Entre particules fines, COV (composés organiques volatiles), moisissures, CO₂ ou encore allergènes, les sources de pollution sont multiples. Or, nous passons en moyenne 90 % de notre temps en intérieur !
La mesure de la qualité de l’air intérieur (QAI) permet d’évaluer la présence de ces polluants afin de prévenir les risques sanitaires, améliorer le confort et respecter les conseils usuels des professionnels de la santé.
Expert en qualité environementale intérieure
Notre expérience nous a démontré que le taux de CO2, par exemple, dépasse la quantité de PPM conseillé en moins d'une heure dans certains environnements qui pourraient pourtant paraître sains.Avez-vous déjà été victimes de maux de têtes récurrents dans certains lieux ou de vertiges ou encore d'inconforts ?
Êtes-vous certains que vos appareillages ne génèrent pas de COV ? Ou que votre renouvellement d'air est suffisant ?
Toutes ces questions et votre santé méritent bien la réalisation d'un diagnostic de qualité environnementale !